PASSION AU COEUR.

VIP-Blog de chezsacha

 PASSION  AU  COEUR.
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

31 articles publiés
dans cette catégorie
1609 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 06/02/2010 20:00
Modifié : 20/10/2013 17:24

(0 ans)
Origine : France
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
apologue
barbara
beaveilleur
blog-azalee
chamane_et_hoder
chris
chrislou
emotionporcelaine
eternel
faline
gaty
gina
kathyloups
labelleeve
laloracorse2
michaeljackson
nostalgie
oceane24
orchidee
passion
reveuse-ange
tendresse
yoya


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ AVIS. ] [ PORTRAITS ] [ ARTICLES . ] [ HUMOUR . ] [ -REFLEXIONS.. ] [ KALEIDOSCOPE ] [ PHOTOS ] [ ATTITUDES . ] [ - PENSEES _ ] [ COURTE ET DEJANTEE ]

LE MARKETING GENTIL !

13/02/2010 14:23

LE MARKETING GENTIL !


En me promenant à la Défense, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription : «Je suis aveugle, aidez-moi s'il vous plaît ». J'ai remarqué qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Je me suis penché et j'ai versé de la monnaie dans le chapeau; puis, sans demander son avis à l'homme, je pris le carton, et j'inscrivis quelque chose..... Le même après-midi, au retour je revins près de l'aveugle et vis que le chapeau était plein de monnaie et de billets. Le non-voyant reconnut mon pas et me demanda si c'était moi qui avais inscrit quelque chose sur son carton et ce que j 'avais noté. Je répondis: « Rien qui ne soit vrai: j'ai seulement réécris ta phrase d'une autre manière.». Je souris ( fier de mon astuce !) et je partis.... Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton, j'avais écris : «Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi, je ne peux pas le voir».






NON .....MERCI !

13/02/2010 05:39

  NON  .....MERCI  !


Durant mes dernières vacances dans le midi , j'ai fait la connaissance d'une sorte de prodige : le meilleur joueur de pétanque du monde, ce joueur d'apparence ordinaire peut jouer à la pétanque ou à la longue de façon surnaturelle ! il faut vraiment le voir pour le croire: imaginez une décontraction,une facillité et des gestes d'un autre monde....une adresse incomparable,chaque tir se termine par un carreau,par un recul et quelque soit la distance! et quand il pointe,ses boules semblent aimantées au bouchon ( il les envoie,elles tombent et se dépèchent de venir se caler tout près du bouchon.... Ce monsieur ordinaire a un don,une sorte de diamant à l'état pur,c'est le meilleur joueur au monde et pourtant j'en ai vu des bons joueurs mais celui -là est dans une catégorie à part,un régal pour les yeux...un génie.... Mais,il dit: " NON Merci ! "...Il refuse de se servir de ce don car il n'en voit pas l'utilité- le regard des foules-la reconnaissance des autres joueurs- les compétitions de boules,ne l'intéressent pas-Etre le meilleur,le plus fort n'est absolument pas sa recherche - Ses buts sont ...ailleurs ! Les médias-les sponsors-la Fédé-les clubs- les champions...Tous ont essayé de le convaincre,de le faire changer d'avis...et la même réponse fuse sans arrêt ,telle un éclair: NON merci...non merci ! Et si ,incrédule on insiste,il précise avec la réflexion suivante : " la compétition,la course à la performance ne sont pas pour moi des valeurs sacro-saintes-le showbiz-l'obsession du vedettariat-les flatteries de l'égo....sont à mes yeux un peu....ridicules ! j'ai autre chose plus importantes à faire dans ma vie...il y aura évidemment quelques parties de boules avec des amis...pour le plaisir ! ! ! "






LE POUVOIR DES MOTS.

12/02/2010 14:31

 LE  POUVOIR  DES  MOTS.


Les paroles ont un pouvoir de vie et de mort - un mot d'encouragement , envers un partenaire qui doute, peut lui permettre de relever la tête et de revenir dans le jeu....en revanche,des critiques et remarques acerbes, des gestes de mauvaises humeurs , sur le même joueur peuvent avoir un effet dévastateur sur la confiance en soi et le mettre dans l'incapacité de rectifier...le tir ! Il faut donc faire attention à ce que l'on dit et comment on le dit....parler positivement est nécessaire...le pouvoir des mots ! de la parole aux bons moments ! - c'est parfois difficile à comprendre qu'un seul mot puisse avoir tant d'importance et faire autant de chemin...Tout le monde peut dire des paroles capables d'enlever à son partenaire le courage de s'accrocher dans les moments difficiles-Celui qui prend soin de soutenir,d'encourager,de rassurer, est un bon équipier...un bon joueur c'est aussi ça ! Je vais illustrer mon propos par une petite fable....je prends encore des grenouilles( je répète encore une fois pas parce qu'elles ressemblent physiquement aux pétanqueurs ! Non ! Non ! Quoique!....). J'imagine un groupe de grenouilles qui promènent au bord de leur terrain de jeu: une mare ! quand 2 d'entre-elles tombèrent dans un trou profond et...sans eau...Quand les autres grenouilles de la "galerie" ,virent à quel point ,le trou était profond ,les commentaires fusèrent : " C'est foutu - c'est impossible de sortir - à quoi bon essayer ! " Les 2 grenouilles essayèrent de toutes leurs forces de sauter hors du trou....les autres grenouilles continuèrent avec délectation de leur dire " c'est foutu - vous allez mourir ! " -Finalement,une des 2 grenouilles se dit : " Elles ont raison ", elle abandonna la lutte et en tombant...mourut ! L'autre grenouille continua de sauter aussi fort qu'elle le pouvait - Le concert des grenouilles,tel une rengaine se poursuivit - " Arrête ! Arrête de souffrir et laisse toi mourir....tranquille ( sic ! ) ", mais elle sauta encore plus fort et réussit à sortir du trou...... Les autres grenouilles hystériques lui demandèrent en hurlant : " Comment t'as fait ? " et l'autre grenouille " Qu'est ce que vous dites,je n'entends pas,parlez plus fort ! "... Eh oui ! elle était sourde ! elle n 'avait vu que les gesticulations des autres grenouilles : Elle pensait que c'était des encouragements ! ! !






MAGIE DE L'INSTANT .

11/02/2010 06:32

MAGIE  DE  L'INSTANT .


Il y a des instants magiques...... Il y a des instants, de ces instants magiques, qui doucement, m'emmènent loin, très loin, au-delà de la pensée, haut, très haut, au-delà du regard, hors de ce monde. Des instants magiques qui me transportent à la vitesse de la lumière au bout de l'horizon, là où personne ne se sera jamais rendu... et où je découvre des merveilles indicibles. Des instants magiques qui me font découvrir la fin de l'arc-en-ciel, là où il retrouve la Terre Mère, dans un coin de mon jardin. Des instants magiques où le temps s'arrête et moi avec lui... pour laisser la paix descendre en moi et faire siennes tous les coins de mon âme... Des instants magiques où ma grande Amie, "Imagine", et sa petite soeur Calliope, me font enjamber la réalité pour entrer dans ce monde enchanté, de l'autre côté du miroir... Des instants magiques où je retrouve l'Éternité et les profondeurs de l'Univers en plongeant mes yeux dans ton regard sombre et profond. Des instants magiques où je découvre des beautés toutes simples, mais qui étanchent si bien ma soif de bonheur... Et seulement à ces moments-là, avec le silence tout autour de moi, à ces instants magiques, si j'écoute bien... j'entends la musique... Cette musique que je n'entendais plus! Cette mélodie chantée par les fées, dont j'avais oublié l'existence. Ces notes mélodieuses que seul le coeur et l'âme peuvent saisir... Oh quelques notes seulement... mais combien enchanteresses! Quelques notes pour me dire d'espérer, car il existe une symphonie éternelle à découvrir encore et encore... ALORS ! tu joues où quoi ???.....PLUS on pense et MOINS on en joue ! on est dans les arènes et tout le monde sait qui est la reine des pommes!






L'INEXPLICABLE.

10/02/2010 18:19

L'INEXPLICABLE.


Bien jouer,jouer à la perfection,c'est souvent perdre la conscience de ce que l'on fait-c'est être dans sa bulle-dans un état de semi-absence-l'influx gonflé à bloc. Ce moment,d'état second vient tout seul,sans prévenir...quand le corps décide tout seul,sans réflèchir,sans raisonnement,sans préavis...sur une impulsion géniale et tout simplement insaisissable- c'est une sorte d'état de grâce ! On peut parier que certains tirs magiques d'Henri Lacroix,de Philippe Quintais,de Christian Fazzino,de Marco Foyot,de Bruno Cortès,de Dylan Rocher et de beaucoup d'autres....sont sortis de nulle part ! ils sont marqués par le génie mais sont inexplicables.... On peut parier que même eux n'ont réellement pas compris ce qu'ils venaient de réaliser....comment analyser une oeuvre d'art ?...peut-être l'ont-ils vu au ralenti,bien au chaud,dans leurs bulles pendant que les bras faisaient le reste -just do it - sans le savoir.... Peut-être en sortent-ils les yeux rougis après avoir réalisé le geste rêvé....le geste inexplicable et parfait.... Je fais un parallèle avec le football : Comment demander à Zidane d'expliquer ou de commenter sa reprise de volée en finale de la Ligue des Champions ? Que penser du contrôle orienté impropable de Quaresma suivi d'un extérieur lucarne lumineux ? Comment expliquer la chevauchée fantastique de Lionel Messi,ponctuée par un tir d'une précision diabolique ? Que penser de la reprise divine de Waddle contre le Milan ac en Ligue des Champions ,... Vouloir analyser,commenter,expliquer ces gestes est presque...obscène ! ! ! Devant de tels chef-d'oeuvres,il convient de se taire et...d'admirer ou dire comme Ionesco " En dehors de l'enfance et de l'oubli , il n'y a que le génie et la grâce qui puisse vous consoler d'exister " et donc....un beau carreau magique ! ! !




Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact chezsacha ]

© VIP Blog - Signaler un abus